RTC

Télé-Service de Seraing, une asbl à but social

 16 mai 2018 16:35   Seraing

 L’asbl Télé-Service de Seraing existe depuis 1975, et depuis lors elle n’a cessé de développer ses activités à but sociaux, pour accueillir et accompagner les personnes précarisées financièrement ou socialement.

« Nous avons mis en place un lavoir social » explique Anne Dussart, coordinatrice de l’asbl. « Ici, les gens peuvent venir faire leur linge pour un prix démocratique. Ils peuvent également s’assoir autour d’une table pour discuter avec nous. Nous sommes aussi là pour les aider à se prendre en mains. On peut leur montrer comment faire le linge pour qu’ils deviennent autonomes. Nous organisons aussi toute une série d’ateliers pour favoriser l’épanouissement et les échanges entre les personnes. »

Parmi ces activités, on retrouver des ateliers photos, théâtre ou tricot. Lors de ces ateliers, les participants peuvent apprendre des autres et ensuite transmettre leur savoir. Ils peuvent également proposer des projets. C’est ainsi que l’atelier tricot réalisera bientôt des pieuvres en laine à destination des hôpitaux  pour les bébés en couveuses.

Une boutique Sociale

Un autre volet important des activités de Télé-Service est la boutique sociale proposant des vêtements ou des meubles de seconde main à des prix dérisoires. L’asbl organise également des distributions de colis alimentaires trois fois par semaine.

Télé-Service emploie 5 personnes et bénéficie de l’aide d’une trentaine de bénévoles. L’asbl a également besoin de dons financiers ou en nature afin de fonctionner correctement.

Dans cette optique, la pièce de théâtre très liégeoise « Les Voisins 2 », avec Pierre Theunis et Didier Boclinville sera jouée au Trianon le 2 juin. L’entièreté des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’ASBL Télé Service.

Si vous voulez, vous aussi, apporter votre pierre à l’édifice, contactez l’asbl au 04/336.55.55