RTC

Une nouvelle salle de guindaille pour les étudiants !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 fevrier 2020 10:07   Liège


Depuis 2016 c'est 60 évènements estudiantins qui sont organisés chaque année dans la salle de guindaille à Droixhe. Et cela laisse des traces ! Le bâtiment commence à se délabrer de plus en plus. La ville de liège et les associations des étudiants collaborent autour d’un projet visant à la construction d’un bâtiment durable pour les festivités estudiantines et ainsi résoudre les problèmes de sécurité, de trouble de voisinage ou encore de vol. Le bourgmestre, Willy Demeyer se dit ravi de cette collaboration entre l’association générale des étudiants liégeois et la maison des étudiants liégeois.

Un nouveau bâtiment qui va en ravir plus d'un!

Ce nouveau bâtiment est imaginé pour faciliter et sécuriser l’organisation des divers évènements. Les étudiants seront ravis d’apprendre que de vraies toilettes et un vrai bar seront construits à l’intérieur de la salle. Fini donc les montages et démontages de pompes à bière deux heures avant le début du chapi. Ainsi, c’est plus de 3000 mètres carrés totalement modulables qui vont être aménagés autour de la salle actuelle d’ici octobre 2020.

Un financement collaboratif

La ville de Liège participe à ce projet mais ne le finance pas. Le budget est notamment constitué d’argent venant d'associations d’étudiants, d’un prêt bancaire, d’une demande de sponsoring et d’une levée de fond. Cette levée de fond a pour but de permettre aux étudiants, aux anciens étudiants et à toute personne souhaitant s’investir à son propre niveau, dans la construction de la nouvelle salle. Divers « packs » de dons sont disponibles allant de 5 euros à 250 euros. Plus la somme du don est élevée, plus la contrepartie est importante. Selon les organisateurs, les travaux du nouveau bâtiment s’articuleront autour de l’ancienne salle et s’adapteront aux divers évènements.Les organisateurs, espère pouvoir inaugurer la nouvelle salle de guindaille en octobre 2020.

M.Royen










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte