RTC

Zone de secours HEMECO: le torchon brûle

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 fevrier 2020 15:55   Huy


Malaise chez les sapeurs-pompiers de la zone de secours Meuse Hesbaye Condroz. Alors que le régime des pauses de 24 heures avec 72 heures de repos est testé depuis 3 ans, l’autorité veut revenir au système des 12 heures avec 24 heures de repos comme le prévoient les statuts. La dernière réunion de concertation s’est terminée sur un blocage. Une assemblée des travailleurs avait lieu ce mercredi à la caserne de Huy.

Assemblée générale à la caserne de Huy cette après-midi suite au blocage lors de la dernière réunion entre le collège de zone et les organisations syndicales. En cause le système des pauses des sapeurs-pompiers de la zone Hemeco. Les travailleurs en referundum ont plaidé à 87% pour le système des 24h en test depuis 3 ans. Un régime en application dans plusieurs autres zones de secours du pays.

Du côté des autorités, c’est le système des pauses de 12 heures qui est privilégié comme le prévoient les statuts. Ce régime horaire répondrait mieux aux exigences de la zone de secours Hesbaye Meuse Condroz en se conformant par ailleurs au recommandations relatives au bien-être au travail.

Chacun  campe sur ses positions. Une réunion de conciliation devrait être programmée prochainement, mais des actions pourraient intervenir du côté des sapeurs-pompiers qui sont bien déterminés à se faire entendre.  

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte