RTC

3ème édition de la Marche des Survivantes de la Prostitution

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 avril 2019 17:30  

Depuis le 6 avril, et jusqu'au 15 avril, la Belgique accueille la troisième édition de la Marche des Survivantes de la Prostitution. Pierrette Pape, présidente de l'asbl ISALA, une association qui soutient les personnes en situation de prostitution et mobilise la société contre le système qui les exploite, nous a expliqué l'importance de cette marche et les combats qui restent à mener.

Dimanche soir, les marcheuses ont fait étape à Huy. Lundi matin, elles ont pris la route vers Andenne. Accompagnées par quelques citoyens hutois, en chemin, au cimetière de Ben, elles ont rendu hommage à l'ancienne bourgmestre Anne-Marie Lizin, qui s'était beaucoup investie dans la défense des droits des femmes et luttait contre l'abolition de la prostitution. La marche des survivantes de la prostitution  a été lancée en 2014 par une ancienne prostituée française, Rosen Hicher.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte