RTC

40 printemps italiens pour Radio Prima

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 13 novembre 2019 15:52   Saint-Nicolas

La radio liégeoise aux saveurs italiennes Radio Prima souffle ses 40 bougies. Une histoire radiophonique qui débute à Montegnée (Saint-Nicolas).

Un peu d’Histoire….

Radio Prima c’est une histoire qui débute fin des années 70. Cette radio multiculturelle mais d’origine italienne a bien évolué au fil du temps. Aujourd’hui la radio possède toute une grilles d’émissions variées à destination du grand public. Radio Prima n'a pas toujours porté ce nom, à l'origine la elle portait le titre de "Radio Belle-Fleur" en hommage à la tour-ascenseur des charbonnages, symbole du travail minier effectué par les immigrés italiens.

Un tremplin pour l’avenir

Cette radio propose également des stages. Ceux-ci s’adressent aux personnes sans emploi ou aux jeunes qui ne savent pas quelle direction professionnelle prendre. Pour ces formations Radio Prima s’associe avec l’ASBL Perspective. Cette dernière propose un large panel de formations comme ingénieur son, animateur radio, maintenance informatique et bien d’autres encore. Lors de leur séjour chez Radio Prima les stagiaires ont l’occasion d’expérimenter toutes les facettes du métier de la radio qu’ils ont choisi : reportage sur le terrain, prise en charge d’émissions…

Les émissions de Radio prima

Afin de sensibiliser ses auditeurs et suite aux 100 ans de L’ASBL La Lumière, la radio a débuté une nouvelle émission intitulée "L’audio Livre", celle-ci consiste à lire des parties de livres tous les dimanches à 16h45. "L’Art de Dire" est également une émission à destination du grand public. Elle consiste à parler de politique, littérature, musiques et de bien d’autres sujets encore.

Radio Prima se situe sur la fréquence 104.7 de la bande FM. Dès ce mois de décembre 2019 la radio franchira un cap supplémentaire en rejoignant le DAB+, la radio numérique.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte