RTC

au

Ans: un élan de solidarité pour aider Julia et ses parents

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 12 juin 2018 16:55   Ans

Depuis quelques jours, l'histoire de Julia, une petite ansoise et de bientôt 6 ans, et de sa famille provoque une vague de soutien. Début avril, la fillette a contracté une maladie rare et a été soignée de toute urgence en France. Aujourd'hui, l'état de santé de Julia évolue positivement mais ses parents viennent de recevoir une facture de l'hôpital s'élevant à 75.000 euros. Une mobilisation citoyenne s'organise pour leur venir en aide.

De retour à la maison après un long séjour à l’hôpital, Julia se bat contre le syndrome hémolytique et urémique, aussi appelé SHU. Cette maladie rare est la conséquence d’une intoxication alimentaire et provient d’une bactérie animale. Les premiers symptômes se sont déclarés début avril sous forme de vomissements. Ses parents l’ont rapidement emmenée aux urgences de la clinique de l’Espérance. Une fois la maladie identifiée, il a ensuite fallu transférer la fillette à Paris pour recevoir le meilleur traitement possible.

La rééducation de Julia se poursuit à domicile, elle se nourrit via une sonde et reste suivie par le service de néphrologie de la clinique de l’Espérance. Sa progression est encourageante.

Pour aider moralement et financièrement cette famille ansoise, une « marche pour Julia », ouverte à tout le monde, sera organisée le 24 juin prochaine au départ de l’école Sainte-Véronique. Les informations pratiques se trouvent sur la page Facebook "Un arc en ciel pour Julia".