RTC

Auberge de Jeunesse : Liège a la plus grande

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 juin 2019 15:36  

Liège abrite désormais la plus grande auberge jeunesse du pays. L’auberge "Georges Simenon" sort d’un long chantier d’agrandissement et de rénovation qui aura duré plus de deux années. La capacité a été portée de 177 à 323 lits. C’est en fait toute l’auberge qui a été complètement repensée pour s’adapter aux attentes de son nouveau public.

L’entrée de l’auberge de jeunesse de liège est un grand espace ouvert. Les voyageurs trouvent désormais ici une réception, un bar et un lobby complètement réaménagés pour apporter plus de convivialité. Toute l’auberge a été rénovée après l’acquisition du bâtiment voisin, une aile de l’ancien couvent des Récollets, datant principalement du 17esiècle. 

La nouvelle infrastructure compte 65 chambres, de 2 à 16 lits. Certaines sont modulables pour s’adapter au besoin des visiteurs. Au total, on compte  323 lits, soit 146 de plus que dans la configuration précédente.  

Cette nouvelle auberge est le résultat d’un long cheminement. Dominique Faure, ex-directrice de l' Auberge de Jeunesse de Liège (1996-2014)  se souvient avoir déjà manifesté son intérêt pour les locaux de cette aile de l’ancien couvent il y a un peu plus de 20 ans ! Ces bâtiments étaient alors occupé par certains services du Théâtre de la Place. L'avancement du projet de l'AUberge dépendait donc aussi de la progression du projet du Théâtre.

L’Auberge "George Simenon" comptait jusqu’ici près de 30 mille nuitées par années, un résultat qui pourrait passer à 40.000 prochainement, estime Laurent Maréchal, l'actuel Directeur général de l'Auberge de Jeunesse de Liège.

Avec ce nouvel espace complètement réaménagé, la désormais plus grande auberge de jeunesse du pays espère mieux répondre aux attentes de ses publics, en favorisant le tourisme social, et les rencontres multiculturelles.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte