RTC

Cap sur la Meuse pour 26 élèves de l'IRHOV

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juin 2018 15:58   Liège

Pour souffler les 200 bougies de l’Institut Royal des Handicapés de l'Ouïe et de la Vue, 2 professeurs, passionnés par la voile, ont organisé une journée d’initiation à la navigation pour leurs élèves au Royal Yacht Club de la Meuse.

Objectif : découvrir le bateau à voile ou à moteur !

« Cette journée s’adresse à tous les étudiants qui viennent de finir de passer leurs examens et qui ont besoin de décompresser et aux professeurs qui veulent partager leur passion avec des élèves extraordinaires et très gentils" raconte Vincent Jonet, professeur. 

Naviguer sur la Meuse avec un bateau à voile s’est avéré un peu plus difficile pour les élèves. « C’était plus dur que ce que je croyais mais sinon ça été », explique Kyllian, 14 ans.

Les organisateurs ont choisi un matériel adapté et des bateaux stables. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire pour tout le monde. Plusieurs bénévoles sont également présents pour s’assurer du bon déroulement de la journée.

Vu le succès de cette journée, cet événement connaîtra probablement une deuxième édition.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte