RTC

Défil'Eco : le défilé up-cycling des stylistes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 07 mai 2019 15:49   Liège

La quatrième édition du Défil’Eco s’est déroulée les 2 et 3 mai à la Caserne Fonck. Nous vous avons déjà présenté la première partie de cet événement proposée par des associations liégeoises. Avec ceux qui les fréquentent, et sur le thème d’un voyage à travers le monde, elles proposaient des silhouettes réalisées à partir de matériaux de récupération.

La deuxième partie du défilé était réalisée par des étudiants en stylisme, des créateurs et des stylistes débutants ou confirmés. Tous avaient également répondu au défi de ne travailler qu’avec des objets ou des vêtements délaissés et jugés inutiles.

Certains ont utilisé des bouteilles en plastique, tissé des chambres à air, associé des dizaines de fermetures éclair ; d’autres ont employé de manière tout-à-fait innovante des vêtements ou des objets du quotidien comme des parapluies.

Certains stylistes pratiquaient cet exercice de manière occasionnelle alors que d’autres ne créent que dans l’optique de donner une nouvelle vie à des objets mis au rebut. Tous soulignent l’aspect amusant et créatif de cette démarche qui s’inscrit dans l’air du temps.

Cette quatrième édition du Défil’Eco a, à nouveau, parfaitement mis en évidence la richesse de la création alternative par la revalorisation d’objets délaissés.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte