RTC

Défil'Eco : un événement artistique, social et écologique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 mai 2019 15:12   Liège

Créé par l’asbl Assistance à l’Enfance, Défil’Eco est un fashion show pour la protection du climat et contre l’exclusion sociale.  


Ce défilé de mode est écologique car toutes les silhouettes proposées ont été réalisées avec des matériaux de récupération. C'est ce que l'on appelle de l'up-cycling, lorsque l'on récupère ce dont on ne veut plus pour lui donner une nouvelle vie, créer autre chose.

Il est social et citoyen car en partie créé, imaginé, par les membres de toutes une série d’associations. Il peut s’agir de comités de quartier, d’associations actives dans l’intergénérationnel, qui viennent en aide à certaines catégories fragilisées de la population, en soutien à des personnes atteintes d’un handicap. Elles travaillent par binôme de deux associations durant plusieurs mois pour élaborer les silhouettes qui seront présentées lors du premier volet du défilé.

Ce événement est également artistique car les participants travaillent dans le but de présenter des projets de haut niveau et sont pour cela encadrés par des professionnels. Ensuite, le deuxième volet du défilé présente les réalisations de créateurs, d’étudiants en stylisme et de stylistes confirmés. 

Les deux défilés sont placés sous la direction artistique de Giovanni Biasiolo. La première représentation a eu lieu ce jeudi 2 mai à la caserne Fonck en la présence de la Princesse Léa de Belgique, la seconde aura lieu ce vendredi 3 mai au même endroit.

F. Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte