RTC

Esneux : mobilisation contre l'expulsion de Sarah et de ses enfants

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2018 12:16   Esneux

Depuis dix ans, le CPAS d'Esneux accueille des demandeurs d'asile et collabore dans ce cadre avec les autorités fédérales. Cette fois, suite à une procédure d'expulsion, il réagit. Il a suscité la mobilisation autour d'une maman originaire de Côte d'Ivoire et de ses deux enfants.

Sarah, Aïchatou et Mohamed sont manifestement très bien intégrés et appréciés dans la commune d’Esneux depuis leur arrivée en 2014. Mais leur demande d'asile a été refusée. Dès jeudi, ils doivent gagner un centre de préparation au retour. La maman, victime dans l'enfance de mutilations génitales, a fui son pays pour protéger sa fille.

Les sympathisants cherchent des solutions mais l'urgence est là. L'avocate de Sarah, contactée par téléphone, annonce un nouveau recours. Elle demande des témoignages de la bonne intégration de la famille et sur les conséquences néfastes d'un déracinement pour les enfants.

Sans permis de séjour, Sarah n'est pas autorisée à travailler mais une promesse d'embauche pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Elle a suivi avec succès une formation et obtenu un diplôme d’aide soignante.

Sarah, Aïchatou et Mohamed espèrent encore une évolution favorable de leur dossier. Leurs proches se mobiliseront à nouveau jeudi en fin de journée sur la place de Tilff.

F.Bonivert

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte