RTC

Forem : une nouvelle app au service des demandeurs d'emploi

 06 decembre 2022 14:30   Grâce-Hollogne


Depuis plusieurs mois, le Forem renforce significativement son arsenal d’outils digitaux pour permettre aux demandeurs d’emploi de saisir les nombreuses opportunités sur le marché du travail. Pour concrétiser cela, le Forem lance sa première application mobile. RTC vous en dit davantage depuis le Centre de compétence ConstruForm - Liège à Grâce-Hollogne.

Sur Internet, on retrouve bien entendu des milliers d’offres d’emplois mais aujourd’hui, le Forem va plus loin en développant sa première application mobile pour smartphone. Chercher un emploi se fait désormais avec ce qui ressemble au "Tinder de l’emploi" comme nous l’explique la ministre. "On télécharge l'application du Forem, on cherche un emploi dans sa commune, son arrondissement", détaille Christie Morreale, la ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation. "Ensuite, on charge son CV en ligne et on regarde quelles sont les offres les plus proches de chez soi. Dans le même temps, l'employeur peut vous contacter s'il recherche quelqu'un qui correspond à votre profil. Cela fait vraiment matcher l'offre et la demande. C'est un outil facile, immédiat et disponible 24h/24h."

Avec ce nouvel outil et sa politique de digitalisation, le Forem entend donner un maximum de chances aux entreprises et aux demandeurs d’emploi. Bien entendu, pour le personne moins à l’aise avec l’outil digital, le Forem propose toujours des services plus classiques et en présentiels.

Le Forem dans la poche pour accéder aux offres où que vous soyez est disponible sur les plateformes de téléchargement (cliquez ici pour les liens de téléchargement).

S.Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte