RTC

Fouron-Saint-Martin fête la tomate ce dimanche

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 septembre 2018 17:46   Dalhem

La fête de la tomate à Fouron en est cette année à sa quinzième édition déjà. C’est l’occasion de découvrir quelques-unes des variétés produites par Pierre-Marie Laduron, un arboriculteur de Warsage dans la commune » de Dalhem. Il s'est diversifié en se lançant dans la culture de tomates il y a 5 ans. Il vient de vivre un été exceptionnel avec des récoltes en avance sur les années précédentes et des volumes importants.

José Antoine, lui, est un spécialiste de la tomate bleue. Chimiste de formation, il a reçu les premières graines en 2009. Depuis, il les croise et les recroise au point de compter une centaine de variétés différentes. 

Les tomates bleues rejoindront les Cœurs de bœuf, les noires de Crimée, les cornues des Andes, et des dizaines d'autres variété, souvent bien moins connues, dans une manifestation qui veut rassembler grand public, cultivateurs occasionnels et professionnels, autour d'une passion commune. Un rendez-vous qui permettra de partager des astuces de culture mais aussi d’'échanger des graines.

La manifestation s'est également ouverte aux légumes anciens, aux fruits de saison et aux produits de terroir. Elle se déroule donc ce dimanche 16 septembre à Fouron-Saint-Martin.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte