RTC

Huy : Meilleure visibilité des policiers

 28 avril 2022 14:23   Huy


La police de Huy a créé un pool motard pour améliorer sa visibilité et renforcer le sentiment de sécurité dans la ville.

Des motards policiers comme ceux-ci, vous en verrez plus souvent dans les rues de Huy. Ils s’inscrivent dans le plan d’action visibilité de la ville, un projet décidé lors du conseil communal de février, pour renforcer la sécurité. « Les gens ont toujours un sentiment de se dire, tiens, à Huy, il y a beaucoup plus d’insécurité que dans d’autres villes, ce qui est faux. La ville de Huy est beaucoup plus sécurisée que d’autres villes de la même taille. Néanmoins, il faut donner cette image aux gens, que la police est présente et est active, c’est le cas avec les motards » constate Eric Dosogne, bourgmestre faisant fonction de Huy.

L’équipe de motard au sein de la police de Huy s’est étoffée : ils sont maintenant deux à travailler sur le terrain. Leurs tâches seront diverses et variées comme, par exemples, la régulation de la circulation, le constat d’infraction et le soutien aux équipes d’intervention en cas d’accident. Mais leur premier objectif sera d’être vu. « La première mission du motard est avant tout, la visibilité. La deuxième mission est d’être actif et de se montrer répressif vis-à-vis des comportements gênants dans le centre-ville de Huy » explique Jean-Marie Dradin, chef de corps de la police de Huy.

À terme, la police de Huy voudrait engager un troisième motard pour compléter l’équipe et donc, garantir la présence des policiers 8 heures par jour sur le terrain, du lundi au samedi.

Eve Beaujean








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte