RTC

Infirmiers de rue: bientôt une antenne à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 avril 2019 10:41   Liège

"Infirmiers de rue" est une asbl qui vient en aide aux sans-abris à Bruxelles depuis 13 ans. Une antenne va ouvrir ses portes à Liège à la mi-mai. 2 infirmières liégeoises ont ainsi suivi une formation durant 4 mois dans la capitale pour se familiariser avec leur nouvelle fonction.

 Camille Delvoye et Fanny Caprasse, toutes deux infirmières, ont déjà une expérience du travail social et de la rue. A 24 ans, elles voulaient lancer leur propre projet en Cité Ardente. Un projet similaire aux infirmiers de rue de Bruxelles. Elles ont donc suivi des infirmières-formatrices de l’asbl pendant 4 mois pour prendre leurs marques dans la capitale, avant d’ouvrir le 13 mai prochain une antenne à Liège.

Ces infirmières de rue seront un nouveau relais pour les SDF, un pas vers une éventuelle réinsertion. Elles comptent venir s’ancrer dans le paysage liégeois en complément des autres services sociaux déjà existants.   

Pour garantir le lancement de cette antenne liégeoise des infirmiers de rue, un crowdfunding est lancé. Vous pouvez encore y participer






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte