RTC

Jeudi 31 janvier : les jeunes LIégeois vont marcher pour le climat

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 janvier 2019 15:02   Liège

Ils sont près de 5000 sur l’événement Facebook à annoncer leur participation, 8 600 de plus à se dire intéressés…. la marche des jeunes Liégeois pour le climat programmée ce jeudi 31 janvier en cité ardente devrait rencontrer le succès. Elle devrait aussi souligner, après le rassemblement d’une semaine et en parallèle avec d’autres marches et rassemblements ailleurs dans le pays, que les jeunes s’emparent des questions du climat et de l’environnement. Et qu’ils pensent que les politiques et les différents niveaux de pouvoirs en Belgique n’en font pas assez sur ces questions.

 

Cette mobilisation est estudiantine, ses organisateurs insistent fortement sur ce point. Aucun signe distinctif ( drapeaux,etc..) d'une formation politique quelconque ou tentative de récupération politique (ou autre) ne seront tolérés avertissent-ils,

 

Ces étudiants viendront de très nombreuses écoles secondaires et supérieures de la région. Les directions d’écoles ont, pour la plupart car il y a des exceptions, se montrent favorables à la participation de leurs étudiants à ce rendez-vous citoyen.

 

Le départ de la marche est prévu à 11 heures à la gare des Guillemins (rassemblement dès 10 h 30). Le parcours empruntera les boulevards du centre-ville pour rejoindre la place Saint Lambert aux alentours de 14 heures.

 

 

 

La manifestation de ce jeudi sera aussi une Greenwalk ! Les marcheurs se veulent cohérents : ils se mobilisent pour l’environnement et le climat, ils seront donc attentifs à ne pas les impacter par leur marche. Des volontaires munis de sac poubelles feront en sorte que les rues traversées soient propres après le passage du cortège.

 

Une délégation d'étudiants devrait être reçue par le bourgmestre de Liège en marge de la manifestation.

 

Nous vous ferons vivre cette marche en LIVE sur notre page Facebook !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte