RTC

La Halte à la prison de Lantin : derrière nos actes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 avril 2019 14:40   Juprelle

La Halte, qui est un lieu de création solidaire et citoyen, plutôt axé sur la scène et le théâtre, vient de développer un projet sur l’univers pénitentiaire.

Ce projet passe par une exposition photo mais aussi par la réalisation d’une brochure. Il s’est concrétisé à travers la rencontre d’une quarantaine de personnes représentant le monde carcéral : des détenus mais aussi des magistrats, des avocats, des agents pénitentiaires, du personnel administratif et des associations actives en prison.

L’exposition de clichés, réalisés par Anthony Foladore, tout comme la brochure, résultent de ces rencontres et interviews. Elles ont été présentées récemment à la prison de Lantin.

La brochure est disponible dans le cadre de l’exposition. Dans les prochains mois, « Derrière nos actes » sera proposé dans le milieu professionnel avant d’être présentée dans l’espace public dès 2021.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte