RTC

La Reine Mathilde à Esneux

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 fevrier 2019 15:44   Esneux

La Reine Mathilde était à l'Athénée Royal d'Esneux ce jeudi. La souveraine est retournée sur les bancs d'une classe de l'enseignement secondaire, pour découvrir les initiatives mises en place sur place pour lutter contre le harcèlement à l’école.

La Reine a participé à une table ronde où lui ont été présentés l'encadrement professionnel et les méthodes pédagogiques mises en oeuvre pour combattre ce phénomène. Une des particularités de cette approche est que la sanction n’est pas privilégiée. L’idée est plutot de créer un climat d’empathie…

Après la table ronde, la Reine a pu assister à un jeu de rôle entre élèves. Tous les élèves de première année participent ici à 1 heure par semaine de « Vivre Ensemble », des activités qui ont pour objectifs l’expression des émotions, l’écoute et la prévention des conflits.

"Le harcèlement prend fin quand les témoins agissent", souligneront encore les responsables de ces actions de sensibilisation.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte