RTC

Liège-Matin a 50 ans !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2018 17:19   Liège

Liège Matin a 50 ans ! 

Le 1er octobre 1968 était lancé le tout premier journal radio de Liège...Un journal d'infos de 10 minutes... qui a évolué pour devenir l'émission entière qui accompagne certains d'entre vous chaque matin.

Au micro, à l'époque, c'est le journaliste Pierre André qui sera le premier à présenter Liege matin...Pour la petite histoire, le premier journal Liège Matin a commencé 55 secondes en retard en raison d'un soucis technique.

Le nom Liege matin, qui lui, a été proposé par Robert Stéphane et vite adopté ... un nom qui est toujours resté...

L'émission a connu de nombreux moments forts et des initiatives qui perdurent aujourd'hui encore. Dans les années 70, lors des gros travaux de la place St Lambert, il faut informer les Liégeois. La police de Liège et la RTBF Liège collaborent assez vite : un policier fait le point route. C'est toujours le cas aujourd'hui ! Certains se souviennent encore du motard de la police, Monsieur Leblanc !

En 1977, c'est la première opération de solidarité lancée par Liège Matin suite un terrible tremblement de terre en Italie. En 1983 Liege matin remet ça lors du grand tremblement de terre liégeois... L'opération Sapin Ardent, elle aussi, se fait vite une place...

Le 3 janvier 1972, Liège Matin qui était jusque là un rendez-vous d'informations de 10 minutes, devient une vraie émission, mixant  information et musique, avec un animateur. Tous ceux qui se sont succédé à cette place peuvent se targuer d'avoir réveillé des centaines de milliers de Liégeois






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte