RTC

Liège : permis de végétaliser 2.0

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 mars 2019 15:46   Liège

Liège simplifie son permis de végétaliser. Ces permis existent depuis 2017 et encadrent les demandes de citoyens qui souhaitent placer sur l’espace public des bacs potagers accessibles en libre-service. La procédure a été simplifiée et la demande peut se faire à tout moment de l’année, grâce à un e-guichet.

La ville de Liège collabore avec l'asbl "Le beau mur" pour permettre aux citoyens qui le souhaitent de cultiver des légumes et des plantes comestibles dans des bacs potagers sur l'espace public : le plus souvent sur le trottoir ou sur une place.  

Cette démarche trouve son origine dans un mouvement lancé vers 2007 en Angleterre, par les "incroyables comestibles". Une antenne liégeoise existe depuis 2013. La collaboration avec la ville de Liège a été mise en place en 2017.

A travers cette végétalisation, l'idée est de favoriser la nature et la biodiversité en ville, embellir le cadre de vie, favoriser les échanges entre le voisinage, et sensibiliser le public au cycle de vie des produits alimentaires

Une nouveauté pour cette saison 2019 : un e-guichet permet désormais d’introduire sa demande de végétalisation à n’importe quel moment de l’année. La personne qui a introduit une demande peut suivre l’état d’avancement de la procédure. 

L’an dernier, une centaine de bacs potagers avaient été autorisés.

La nouvelle procédure, simplifiée, devrait sans doute susciter de nouvelles vocations

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte