RTC

Liège : points d'eau potable temporaires

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 26 juillet 2018 15:04   Liège

En ces temps de canicule, on ne le rappellera sans doute jamais assez, il faut bien s'hydrater.

A Liège, l'asbl Liège Centre et ses stewards urbains proposent une nouveauté sur les places dont ils assurent l'animation : la mise à disposition de points d'eau potable où chacun peut venir remplir une bouteille ou un gobelet. Une réponse au manque de point d'eau potable sur l'hyper-centre. Sur les 12 points répartis sur le territoire de la ville, seule la fontaine de la rue Neuvice est utilisable pour les Liégeois.

 

Chaque matin, ces arrivées d'eau momentanées seront installées, pour être retirées fin de journée, comme le mobilier urbain qu'installent les stewards de l'asbl, c'est la condition sine qua non à l'existence de ce service qui va s'étendre progressivement sur les places gérées par l'asbl.

Aujourd'hui, il est proposé place Xavier Neujean et place Saint Denis

Reste aux Liégeois à bien enregistrer le fonctionnement de ces derniers : il faut se munir d'un contentant (bouteille, gourde, gobelet...) pour venir le remplir aux robinets disponibles.

 

Pour aider la population à supporter la canicule, d'autres actions du même type sont annoncées.

Ce week-end,  la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) devrait installer un "watertruck" dans le parc de la Boverie, histoire d'y désaltérer celles et ceux qui y profiteront du soleil






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte