RTC

Patrouilles dans les parcs pour veiller au respect du confinement

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mars 2020 16:05   Liège


Veiller au respect des règles imposées par le confinement, c’est la mission des policiers. De nombreux pv ont déjà été distribués depuis le 23 mars dernier. Les parcs de la ville sont notamment ciblés par les patrouilles. Des policiers qui travaillent en collaboration avec les gardiens de la paix. Objectif, veiller au respect des mesures imposées par le confinement et éviter la propagation du virus.

Les équipes travaillent en binôme, mais seuls les policiers sont à même de verbaliser les contrevenants. Ce sont des sanctions pénales qui sont encourues ici.

Le week-end dernier, plus d'une centaine de pv ont été dressés rien que sur la journée de dimanche. Les amendes vont de 250 euros jusqu'à l'emprisonnement. 

Le confinement ne peut porter ses fruits que si l’ensemble des citoyens respectent les règles. Nul n’est censé ignorer la loi.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte