RTC

Piscine de Saint-Georges : dispositif anti-noyade

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 16 avril 2019 16:40   Saint-Georges-sur-Meuse

La piscine de Saint-Georges est en train de s’équiper d’un système anti-noyade unique en Belgique. Les travaux sont actuellement en cours. Il s’agit de capteurs dans le bassin qui vont détecter les nageurs immobiles au fond de l’eau et alerter les maîtres-nageurs. Les nageurs seront équipés d’un bracelet spécial qui donnera l’alerte en cas de problème.

Ce dispositif par sonars a été conçu en Suède et commence à faire son apparition dans les piscines publiques pour limiter les risques de noyade au maximum. Cela représente pour la commune de Saint-Georges un investissement de 25 à 30.000 euros, subsidiés par Infrasport. Le système ne sera opérationnel qu’une fois les derniers cablages réalisés et la piscine remplie. Elle avait été entièrement vidée le 8 avril dernier. La réouverture est programmée après les congés de printemps. Des tests devront également être réalisés avant la mise en service de l’équipement.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte