RTC

Table d'hôte : la gastronomie version alimentation durable

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2019 15:28   Liège

Associer gastronomie et alimentation durable, c’est possible. Les tables d’hôtes de la Cité s’invente sont là pour le démontrer.

Cette asbl, créée en 2006, est un centre d’initiative pour une transition écologique. Elle travaille sur 4 thèmes : l’habitat, l’énergie, l’alimentation et la nature en organisant des sensibilisations et des ateliers pratiques. 

Le pôle alimentation prend son envol avec ces tables d'hôtes. Leurs menus démontrent qu'une cuisine basée sur les préceptes de l'alimentation durable, notamment avec beaucoup de légumes, est accessible. Elle peut aussi être très fine et même gastronomique.

Fin janvier, les convives découvraient dans leur assiette en guise de mise en bouche une salade de pourpier et mizuna avec dés de betterave confits au xérès, suivie en entrée d’un oeuf poché au vin rouge avec croustillant de Herve et mascarpone fumé à l'épicéa et, en plat, des travers de porc caramélisés, risotto de rizoni au safran, brumoise de légumes de saison pour terminer, en dessert avec une banane et une poire poêlées et déglacées au thé vert.

Le tout pour un prix de 20 euros. 

Les tables d’hôtes ont lieu tous les jeudis de 12h00 à 14h30 et en soirée le dernier vendredi du mois. La Cité s’Invente se trouve à la fin de la rue du Baneux, sur les Coteaux de la Citadelle, à hauteur de la place Vivegnis, à Liège.

Plus d'informations sur le site de l'a.s.b.l.

F. Bonivert






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte