RTC

Tensions au Port des yachts, devenu nettement plus cher.

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 janvier 2019 15:07   Liège

A Liège, le port des yachts compte une petite centaine d'emplacements pour bateaux. Certains plaisanciers y résident de manière permanente.

Fin décembre, les plaisanciers ont reçu un courrier du Port Autonome leur signifiant les nouveaux tarifs en vigueur au 1 janvier 2019.

S'ils s'attendaient à une augmentation des loyers des emplacements suivant un arrêté du gouvernement wallon, ils ont été surpris et choqués par les nouvelles directives en matière de stationnement sur le môle de port. On y stipule que le stationnement est interdit dans l'enceinte du port , une barrière a été installée. Néanmoins les personnes disposant d'une carte d'accès sont tolérées de manière transitoire.

Pour certains, cette carte est désormais trop onéreuse. Elle est en effet passée de 50 euro par an à 50 euro par mois hors TVA

Aujourd'hui les plaisanciers n'ont pas encore reçu leur facture mais leur collectif rassemblant 32 signatures demande une rencontre avec les responsables du Port afin de répondre à leurs multiples questions. Ils ne sont pas loin d'imaginer que le Port Autonome entend préférer une vocation touristique pour le port des yachts à une vocation résidentielle.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte