RTC

TransArdenne Biking Heroes : 220 km de défi

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2019 14:08   Esneux

Durant trois jours, une centaine de personnes se sont lancées le défi de relier Esneux à Luxembourg en vélo lors de la TransArdenne Biking Heroes. Particularité de l'épreuve, les équipes regroupent des cyclistes valides et des pratiquants de handbike. Cette balade est une première en Wallonie. L’idée est née dans le chef de deux kinésithérapeutes exerçant dans des centres de revalidation.

"Nous sommes deux collègues exerçant en centre de revalidation où nous développons des activités de handisport." explique Christian Pirard, organisateur et kinésithérapeute au Centre de revalidation du CHU à Esneux. "Il y a deux ans, nous avons eu cette idée un peu folle de relier nos deux lieux de travail au travers d’une ballade rassemblant cyclistes valides et pratiquant de handbike. Nous avons trouvé le défi intéressant d’un point de vue sportif, mais aussi humain. Aujourd’hui nous sommes dans la réalisation concrète."

 Durant trois jours les participants seront amenés à se dépasser, s’entraider, mais aussi profiter du paysage au fil de la ballade. L’arrivée au centre de revalidation de Luxembourg est prévue le samedi 1er juin.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte