RTC

Un Nouveau Centre de formation pour Os'Mose

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 avril 2019 16:08   Esneux

L’asbl Os’mose cherche des fonds pour financer son nouveau centre de formation. L’association dresse depuis 9 ans des chiens d’aide pour personnes à mobilité réduite. Les bénévoles occupent actuellement des installations à Tilff qui deviennent obsolètes. Un projet de construction est sur les rails et il a reçu le soutien des humoristes Richard Ruben et Sofia Syko.   

 

 

L’asbl Osmose est née en novembre 2010 avec pour activité principale la formation de chiens d’aide pour personnes à mobilité réduite. Le dressage des différentes recrues de l’asbl se fait actuellement sur un ancien terrain de foot à Tilff. Deux ans de formation sont nécessaires pour rendre un chien opérationnel selon l’assistance qu’il va devoir apporter à son futur maître handicapé.

 

« 35 chiens ont ainsi été formés à Esneux, et 17 sont actuellement en écolage. L’activité d’Osmose n’a cessé de se développer et un déménagement est aujourd’hui envisagé » précise Vanessa Wey, la directrice de l’asbl.

 

Les nouvelles installations vont prendre leurs quartiers à quelques encablures des prés de Tilff à Esneux. Le terrain communal est mis à la disposition de l’asbl pour une nouvelle construction beaucoup plus fonctionnelle. Ce nouveau centre représente un investissement de 350.000 euros. Si l’asbl peut compter sur des dons et des legs pour fonctionner, elle organise aussi des événements et spectacles pour récolter des fonds. Ce sera le cas le 31 mai prochain avec sur scène Richard Ruben et Sofia Siko. Un peu d’humour au profit d’Os’mose.

 

www.os-mose.be






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte