RTC

Une soirée Strip-tease aux Grignoux en faveur des sinistrés

 11 juin 2022 17:11   Trooz


Ce mercredi 15 juin, une soirée de projection du magazine Strip-tease sera organisée en faveur des sinistrés au cinéma "Le Parc". L'idée a germé dans l'esprit d'André François, un des emblématiques réalisateurs de 65 de ces reportages, lorsqu'il a vu la détresse qu'ont engendré ces inondations. Belle-mère, tante, proches... De nombreuses personnes de son entourage habitaient à Trooz et ont été touchées par les crues en juillet dernier. Nous l'avons accompagné sur les lieux du drame pour parler avec lui de cette soirée d'exception et des raisons qui le poussent à l'organiser.

Ce 15 juin au cinéma "Le Parc", 8 reportages Strip-tease seront diffusés en présence d'André François, un des réalisateurs de ce célèbre magazine. Tous les bénéfices réalisés lors de cette soirée seront distribués à des associations qui continuent à aider les personnes qui ont été victimes de ces inondations en juillet dernier. Les visiteurs pourront payer leur place à 10 € afin d'accéder à la salle et ainsi aider les sinistrés à se sortir de leur situation. Différentes anecdotes et une recontextualisation des différents épisodes seront données par André François. Ce dernier, nous l'avons accompagné pendant une matinée pour qu'il nous parle des raisons qui l'ont poussé à sortir de l'ombre.

L'opération est menée en partenariat avec la société d'archives SONUMA.

(P.J. et R.D.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte