RTC

Visite de la salle de consommation de TADAM

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 25 juin 2019 13:55   Liège

Liège accueille le Collectif francophone des Salles de Consommation à Moindre Risque .

La Fondation privée TADAM, qui anime depuis septembre 2018 la Salle de consommation « Såf ti », accueille  ces 24 et 25 juin, la 5ème rencontre du Collectif francophone des salles de consommation de drogues.

Cette association rassemble 7 associations chargées de gérer ou de mettre en place des salles de consommation en France (Paris, Strasbourg et Bordeaux), en Suisse (Genève et Lausanne) et au Luxembourg (Luxembourg et Helmdange). Liège a rejoint l’association dès novembre 2018 lors de sa 4ème rencontre à Genève.

Le Collectif a pour but d’encadrer les institutions membres afin qu’elles progressent et fassent progresser leurs pratiques à destination des usagers. Il vise également à promouvoir et à défendre les intérêts des SCMR.

A l’issue de ces 2 journées de travail, les différents gestionnaires de salle, ont visité la Salle de consommation liégeoise.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte