RTC

Voie électronique pour les permis de détention d'armes

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 novembre 2016 16:37   Province de Liège

Le service  des armes de la province de Liège lance son guichet électronique. En pratique, il sera désormais possible de déposer une demande de détention d'armes à feu via le web, des demandes en forte augmentation.

Entièrement sécurisé, l'onglet pour le formulaire de demande se trouve sur le site du service des armes de la province.L'accès se fait notamment via un lecteur de carte d'identité. Le demandeur doit motiver sa demande et préciser le type d'arme.

Une fois celle-ci enregistrée, il faut attendre 4 mois pour que la procédure aboutisse. Un des objectifs de la procédure est de créer une base de données fiables et à jour des détenteurs d'armes. Leurs profils peuvent être très différents, du collectionneur au sportif en passant par le simple passionné.

Au total, près de 83 000 propriétaires d'armes sont enregistré à Liège.À noter que le guichet vient en complément des demandes classiques sur papier ou au bureau.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte