RTC

Voitures communales partagées à Héron

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 27 janvier 2020 15:09   Héron


Héron est la première commune wallonne à s’inscrire sur la plate-forme Cozy Car en mettant deux véhicules du CPAS à la disposition des habitants. Le système marche déjà fort bien en Flandre. Ici on peut louer une voiture 5 ou 8 places pour quelques heures ou un week-end à un prix abordable.

 

 

 

Depuis le début de cette année, le CPAS de Héron met à la disposition des citoyens de la communes 2 de ses véhicules : une voiture 5 place et une autre de 8 places. Héron a en effet rejoint la plate-forme Cozy Car qui englobe déjà une septantaine de communes du nord du pays. Ce système permet à des habitants de réserver une voiture pour effectuer des déplacements personnels.

 

 

En journée, et en semaine, les véhicules sont utilisés par les services du CPAS, notamment le porta-bus, le taxi social de la commune de Héron. Le reste du temps, les deux voitures de 5 et 8 places peuvent être louées par les citoyens héronnais pour un coût modique et via l’enregistrement préalable sur la plate-forme.

 

 

Les deux véhicules doivent impérativement être rentrés pour le lendemain matin 8 heures avec le plein de carburant pour reprendre leur fonction principale. Des associations de jeunes se sont déjà montrées intéressées par l’utilisation de ces Cozy cars. Seul impératif pour se mettre au volant de ses voitures, disposer d’un permis de conduire bien évidemment.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte