RTC

Waremme commémorera la Libération le lundi 9 septembre

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 septembre 2019 13:17   Waremme

Les associations patriotiques sont très actives à Waremme où le souvenir de la seconde guerre mondiale reste très présent. Elles ont évidemment prévu de célébrer le 75èmeanniversaire de la Libération. Pour se démarquer des nombreuses cérémonies organisées ce week-end, ces commémorations auront lieu le lundi 9 septembre.

Un triple cortège est annoncé avec trois parcours. Le premier débutera rue de Huy, le deuxième rue de Berloz et le troisième du cimetière de Waremme. Chacun d’entre eux rend hommage aux acteurs de la Libération qu’il s’agisse des résistants avec le réseau Otarie, des troupes américaines ou encore des victimes civiles.

Les trois cortèges se réuniront devant l’hôtel de ville pour poursuivre ensemble leur parcours jusqu’à la place Albert Ier. Des discours officiels sont annoncés mais aussi des interventions d’un représentant de chacun des 3 établissements secondaires de la ville.

Cet événement sera précédé le dimanche après-midi d’une animation musicale dans les rues de la ville aux airs de l’époque de la Libération et de la fin de la seconde guerre mondiale.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte