RTC

À 67 ans il achète un triporteur pour offrir des balades aux seniors

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 juillet 2019 17:26   Waremme

Un retraité waremmien a investi dans un triporteur pour offrir gratuitement des balades en plein air aux personnes âgées des maisons de repos. Il s’est inspiré de l’association « à vélo sans âge » qui offre ce service aux séniors aux Pays-Bas. Cette activité a beaucoup de succès et il faut désormais prendre rendez-vous pour bénéficier d’une sortie.

Ayant eu des problèmes cardiaques, Jean-Paul Geuns, un waremmien de 67 ans, a décidé de faire plus d’exercice. Ne voulant pas se balader seul, il a opté pour un triporteur avec assistance électrique. Il roulait précédemment avec une moto à trois roues qu’il a revendue pour s’acheter ce nouvel engin.

Son projet s’intitule « Echappées hesbignonnes ». Le principe est simple. Offrir aux séniors la possibilité de se balader au grand air dans les campagnes de Waremme. Des balades conviviales qui brisent la monotonie du quotidien. Les résidents des maisons de repos sont conquis et doivent désormais prendre rendez-vous pour effectuer une virée en triporteur.

Actuellement Jean-Paul Geuns travaille avec deux maisons de repos à Waremme, la Clé des Champs et les Heures Claires. Une troisième résidence pourrait très bientôt les rejoindre. 

Les courses sont entièrement gratuite et le pilote n’accepte aucun pourboire. Depuis le lancement de cette activité de retraité, Jean-Paul Geuns ne s’est jamais senti aussi bien. Il remercie son médecin de l’avoir incité à faire de l’exercice, même si toutefois, le triporteur est équipé d’une assistance électrique performante…






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte