RTC

Braives : une ministre au skate park pour la reconnaissance de la Maison des Jeunes

 24 aout 2021 15:03   Braives


Lancée en 2015, Braives Jeunesse, la Maison des Jeunes de Braives, a obtenu récemment sa reconnaissance officielle par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Cela représente une reconnaissance du travail d’encadrement réalisé mais aussi un soutien financier qui permettra d’engager deux animateurs temps plein et des subsides de fonctionnement. La structure, jusqu’ici uniquement soutenue par la commune de Braives, devient donc plus autonome. Une étape saluée par la visite de la Ministre Valérie Glatigny, Ministre de la Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles. 

La commune compte plus de 6000 habitants dont 1100 jeunes de 12 à 26 ans, la tranche d’âge accueillie par les maisons de jeunes. Une centaine d’entre eux la fréquentent régulièrement et participent à une multitude d’activités : jeux de société, cours de cuisine, cours de musique, stages, excursions, … Installée dans l’ancienne gare de Braives, elle dispose aussi depuis 2019 d’un skate park construit 200 mètres plus loin.

Braives Jeunesse s’associe également au service d’Action en Milieu Ouvert « La particule », qui lutte notamment contre le décrochage scolaire, et à la Maison de la Mehaigne et de l’environnement rural, pour former le Pôle Jeunesse.

Grâce à cette structure, Braives espère aider ses jeunes à devenir des « Cracs », des citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires, prêts à affronter les défis et enjeux du futur.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte