RTC

Cointe : Un rendez-vous qui a du chien !

 02 juillet 2022 16:43  


Ce samedi après-midi, la 2e édition du "Rendez-vous canin“ de la Ville de Liège avait lieu dans le parc canin de Cointe. Un événement réservé aux chiens et à leurs maîtres dans une ambiance joviale. 

Hoki, Quick, Pepperoni, Igor et tous leurs camarades à quatre pattes sont venus se prélasser au soleil dans le parc canin de Cointe ce samedi après-midi. Au programme : quelques exercices pour tester le lien entre le maître et son compagnon à quatre pattes.

Après quelques gratouilles et caresses, les chiens s'élancent dans le parcours concocté par Victor Detournay, éducateur canin. Slalom, tunnel et petit saut. Certains ne reculent devant aucun obstacle, d’autres par contre se montrent plus récalcitrants. Mais l’essentiel est que tous se sentent bien, maîtres comme chiens.

L’échevinat du bien-être animal créé récemment et les associations présentes sur place ont été ravis de voir la connivence qui régnait entre les différents binômes notamment celui de Diego et Quick. 

Mais comment fait-on pour acquérir une telle complicité ? Victor Detournay, éducateur canin rappelle qu'il est essentiel de bien se renseigner sur la race avant de l'accueillir à la maison. 

Côté spectacle, la brigade canine de Liège était présente. L’occasion de réaliser une démonstration avec notamment 3 malinois récupérés à la SRPA de Liège.

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte