RTC

Des nouveaux logements publics à Liers

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 mars 2019 12:39   Herstal

C’est un nouveau quartier qui vient de sortir de terre à Herstal, sur l’entité de Liers. Soixante logements publics y ont été construits. Ce sont des logements sociaux « nouvelle génération », en partie financés par la revente des maisons de l’ancienne cité voisine.

Le chantier n’est pas tout à fait terminé, mais le site est déjà en partie occupé. La construction de ce nouveau quartier avait débuté en avril 2017.

Le projet compte 12 maisons et 48 appartements, avec des terrasses privées, des zones semi-publiques, et même un potager communautaire. Différents aménagements traduisent la volonté des concepteurs de ne pas cloîtrer les habitants mais plutôt de créer les conditions favorisant la convivialité, explique François VERGNIOLLE, directeur gérant de la Société régionale du logement - Herstal.

 54 des 60 habitations sont des logements sociaux. 6 sont à loyer d’équilibre, c’est-à-dire dont le montant a été fixé en comparant avec les loyers demandés pour des logements privés  similaires dans la commune.

 

A Liers, l’investissement avoisine 10 millions d’euros, ; 1/3 est pris en charge par la Société de Logement de Herstal, le reste par des subsides régionaux. La végétalisation n’est pas achevée, l’ensemble devrait se verdir dans les prochaines semaines. La dernière phase de construction devrait être terminée à la fin du mois de mai prochain.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte