RTC

Jeunesse nomade : un spectacle sur les migrants et l'accueil

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2017 16:20   Liège


Le projet Jeunesse Nomade rassemble des jeunes issus de 5 maisons de jeunes mais aussi de centres d'accueil pour demandeurs d'asile et de centres Fedasil.
C'est un spectacle qui interroge sur notre société cosmopolite et le sens du mot accueil. Il était proposé ce samedi à 16h00 et 20h00 à la Cité Miroir à Liège. Nous avons rencontré les jeunes en pleine répétition. 

Ce qui est certain, c'est qu'après avoir lancé le spectacle "Jeunesse nomade" au festival Esperanzah en août dernier, ils ont créée de véritables liens entre eux. Ce genre de projet, ambitieux et sur le long terme, permet à ceux qui y participent de se découvrir mais aussi de se faire connaître. 

Par le chant, la danse, la musique, le théâtre et la vidéo, les jeunes raconteront leur vévu, leurs parcours. Le projet "Jeunesse nomade" a beaucoup apporté aux jeunes mais a aussi modifié leur regard.

"Jeunesse nomade" sera à nouveau proposé dans notre région, le 10 mars prochain, à Hannut.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte