RTC

Job Diversity : l'insertion des réfugiés par le travail

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 juillet 2019 09:33   Liège

Live in Color, a développé depuis un an un projet pilote appelé Job Diversity. L’objectif de celui-ci : l’insertion de personnes immigrées bénéficiant d’un titre de séjour en Belgique par le biais du travail.  

L’ASBL accompagne les migrants dans la recherche d’un stage en entreprise. Elle leur donne accès à des formations, à des cours de français, mais aussi leur enseigne également divers us et coutumes du milieu du travail en Belgique. 

Le plus important de l’action de Live in Color consiste à mettre en contact candidats et employeurs afin d’ouvrir les portes des entreprises pour des stages et des formations pouvant déboucher sur un engagement. En un an, Neuf personnes ont été engagées grâce à ce projet.

Live In Color s’est récemment vu allouer un budget par le ministre de l'Économie Pierre Yves Jeholet, afin de poursuivre le projet et pouvoir multiplier les expériences positives. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte