RTC

L'aventure en 4L

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 fevrier 2020 14:08  


Le 4L Trophy c’est LE plus grand rallye sportif et solidaire d’Europe. Un évènement qui attire chaque année de nombreux jeunes en quête d’aventures. Un Liégeois prendra part à l’aventure, il s'agit de Quentin Vilet. 

C'est au volant d'une Renault 4L... de 1983 que Quentin Vilet prendra part au rallye du 4L Trophy ! Une aventure de 6000 kilomètres qui débutera ce mardi 18 février. Pour Quentin c'est un rêve devenu réalité. "C'est une idée qui me trotte depuis un certain temps dans la tête" explique Quentin Vilet, participant au 4L Trophy. "Étant fan d'automobile depuis mon plus jeune âge, forcément j'ai entendu parler du 4L Trophy. Cette année tout c'est mis super bien : j'ai fini mes études, j'avais du temps à consacrer à ce projet !" 

Loin des chemins bitumés

Le 4L Trophy est destiné aux étudiants et aux jeunes actifs âgés de 18 à 28 ans. Si pour Quentin ce rallye est un première, ce n’est pas le cas pour sa voiture. Celle-ci était déjà présente au départ de l’édition de 2018. Quentin a malgré tout dû investir de l’argent dans sa 4L pour lui permettre d’être parée pour le grand jour. Effectivement, les véhicules alignés sur la ligne de départ doivent être dans le meilleur état possible ! "L'organisation du 4L Trophy a quand même des critères assez stricts, surtout concernant le châssis" raconte Quentin Vilet. "La voiture doit être prête à parcourir 6000 kilomètres sur des routes qui sont parfois accidentées. On va traverser le désert marocain, des dunes, on va s'ensabler. Donc il faut vraiment que la voiture soit prête à affronter tout ça !"

On prend la route ! Mais quelle route ?

Cette édition 2020 du 4L Trophy emmènera Quentin sur les routes qui relient Biarritz à Marrakech. Pas d’itinéraire tracé pour les participants, ce rallye est une course d’orientation ! Un évènement sportif avec une dimension solidaire ! Dans le coffre de leurs voitures Quentin et les autres participants emporteront des fournitures scolaires, du matériel sportif et des denrées non périssables qui seront distribuées à des associations. L’objectif de Quentin pour ce 4L Trophy est simple ! "Finir ! Passer la ligne d'arrivée... En un seul morceau !" souligne le participant au 4L Trophy. "Le tout en ayant fait un maximum de rencontres et en ayant emmagasiné un maximum de souvenirs !"

Ces souvenirs, bons comme mauvais, Quentin les bâtira avec son frère, étudiant, qui sera son copilote pour le périple. Un périple qui emmènera les 2 frères vers l’horizon… et l’aventure !

Et cette aventure Quentin et son frère la débuteront ce 19 février. Un périple que vous pourrez suivre sur RTC grâce à de nombreuses vidéos que les 2 frères nous feront parvenir.

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte