RTC

Liège: 600 participants à un rassemblement contre les violences sur les policiers

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 06 novembre 2019 10:11   Liège

600 personnes ont participé mercredi matin devant le palais de justice de Liège, à un rassemblement organisé par le Syndicat National du personnel de POLICE et de Sécurité (SNPS). Cette action a dénoncé, à l'occasion du procès des auteurs présumés de la fusillade de Tiège, les violences de plus en plus nombreuses exercées contre les policiers.

Outre les policiers et membres du SNPS, d'autres syndicats se sont mêlés à l'action qui s'est déroulée sur la Place Saint-Lambert, devant l'ancien palais de justice. Des membres de la CSC Services publics et de la CGSP-Admi se sont joints à l'action pour dénoncer les agressions répétées contre les services de POLICE et les risque du métier. Plusieurs allocutions ont eu lieu durant une heure devant l'assemblée. Pour les représentants des policiers, il s'agissait de prendre la parole, de se recueillir en mémoire des collègues décédés, d'apporter un soutien aux blessés et de faire part de leurs revendications en faveur d'une politique de tolérance zéro et de peines exemplaires à l'égard d'auteurs de violences contre des policiers.Les syndicalistes réclament aussi des moyens supplémentaires pour les forces de l'ordre et pour la justice.
 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte