RTC

Ligne 248 : Liège-Sart Tilman via Parc scientifique

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 janvier 2019 15:21   Liège

Une nouvelle ligne de bus du Tec sera mise en service ce vendredi 1er février ; la ligne 248 reliera la gare des Guillemins aux amphithéâtres de l'ULiège en passant par le parc scientifique du Sart Tilman. C’est une ligne attendue depuis longtemps : le parc est fréquenté par près de 2800 personnes tous les jours, parmi lesquels de nombreuses personnes en formation à Technifutur.

Cette ligne 248 du Tec Liège Verviers est en quelque sorte une variante de la ligne 48, bien connue des étudiants qui se rendent sur le campus universitaire du Sart Tilman.

Deux arrêts sont prévus dans le parc scientifique.: le premier rue des Chasseurs ardennais, le second à Technifutur, le centre de compétence qui attire tous les jours jusqu'à 750 personnes en formation.

Jusqu’ici, l’arrêt le plus proche est celui de la ligne 48, à environ un km des portes d’entrée de Technifutur.

Les horaires de la nouvelle ligne 248 ont été calqués sur l’activité de Technifutur : 2 bus le matin, qui permettent de débuter les formations à 8h00 ou à 9h00, et 3 bus en fin de journée pour les retours.

Cette ligne complétera l’offre déjà proposée pour desservir le Sart Tilman, avec le 48, le 58 et le 28. 

Reste à savoir si les quelques 2200 travailleurs journaliers du parc scientfiques se montreront intéressés par cette nouvelle ligne. Actuellement, 93% d’entre eux se déplacent seuls en voiture. Moins de 1% y viennent à vélo ou en bus.

Une évaluation de ce projet pilote est prévue après une année d’exploitation.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte