RTC

Police de Huy: la suppression de la permanence a du bon

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2020 11:36   Huy


Il y a un an la police de Huy supprimait sa permanence à l’hôtel de police pour réaffecter ses hommes à d’autres missions. Cette mesure s’avère plutôt positive à l’heure du premier bilan. Les policiers sont plus présents sur le terrain et répondent plus efficacement aux interventions de proximité. L’insécurité n’a pas non plus augmenté.  

 

Il y a un an, la police de Huy supprimait sa permanence 24h sur 24 à l’hôtel de police. Une réforme qui avait été au départ mal accueillie par l’effectif policier, mais qui semble aujourd’hui faire ses preuves. Cette mesure a notamment permis de réaffecter les hommes sur le terrain pour des missions de proximité. Les quotas d'heures des policiers sont en outre respectés.

 

Ramener le bleu en ville, c’était l’objectif de ce remaniement pour limiter le sentiment d’insécurité. Un sentiment plus présent dans le quartier Batta, avec des bâtiments abandonnés et aujourd’hui murés qui donnent une image négative de la rive gauche. Des moyens vont être mis en œuvre pour redynamiser l’ensemble du quartier. Le bourgmestre Christophe Collignon en fait une priorité. 

Par ailleurs et dans la même optique, le parc des caméras de surveillance de la ville va être entièrement modernisé. De 12 caméras actuellement analogiques, elles passeront à 20 numériques et cibleront également plus particulièrement le quartier Batta et la rive gauche. Cela représente un budget total de 300.000 euros sur 2019 et 2020.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte