RTC

Retour des bus au terminus de la gare Léopold !

 02 aout 2022 17:00   Liège


Dès lundi, le 1er août, la gare Léopold, voisine de la place Saint-Lambert, à Liège, sera à nouveau desservie par les bus.

Cela aurait dû être le cas à la mi-juillet, après plusieurs mois de travaux liés à la mise en service du tram, mais cette remise en service avait dû être postposée.

Après de nombreux tests tant au niveau des infrastructures que d’autres éléments techniques comme les phases de feu, ce terminus sera enfin prêt à accueillir à nouveau les 450 bus effectuant quotidiennement leur arrêt dans cette zone.

Les lignes concernées, du lundi au dimanche, sont :

Les lignes 5 - 6 - 7 - 24 et 78 feront leur terminus Gare Léopold uniquement le dimanche car la tenue du Marché de la Batte empêche l’accès à leur terminus actuel du Quai Roosevelt.

C’est depuis la mi-juillet 2019 que ces bus avaient leur terminus en Outremeuse, obligeant les usagers à de longs déplacements à pied pour gagner la place Saint-Lambert. La Place de l’Yser redeviendra une zone d’arrêts de passage, les bus poursuivant leur itinéraire jusqu’à la Gare Léopold, zone terminus. Les arrêts « LIEGE Eglise St-Pholien » et « LIEGE Rue de la Cité » seront, quant à eux, entièrement rétablis.

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte