RTC

Rocourt : Fedasil installe 150 réfugiés à Saint-Vincent

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 fevrier 2020 14:30   Liège


Depuis ce premier février, FEDASIL, l’agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile, a ouvert un nouveau centre provisoire dans deux bâtiments sur le site de l’hôpital Saint-Vincent à Rocourt, qui va bientôt déménager sur le site du MontLégia,

Ce lundi 3 février, c’est dans un début d’aménagement que 68 personnes ont intégré provisoirement le nouveau centre d’accueil. Il est installé dans deux anciens bâtiments du site de l’hôpital Saint-Vincent à Rocourt.

A terme, il hébergera 280 demandeurs d’asile qui intègreront les lieux au fur et à mesure., qu'il s'agisse de familles ou de personnes isolées. Les nouveaux occupants seront encadrés par 60 employés de FEDASIL.

L’objectif est de leur offrir divers services tel qu’un logement, un accompagnement social et des aides médicales. Des bénévoles viendront compléter l’équipe. Des groupes commencent déjà à se créer avec l’envie d’apporter un soutien psychologique à ces personnes demandeurs d’asile. Ils devraient servir aussi à la lutte contre les préjugés à l'encontre de ce type de centre.

Le réseau Fedasil et des partenaires compte désormais plus de 27.200 places, soit 6.000 de plus qu'au début de l'année dernière. Plusieurs centres temporaires ont récemment ouvert à Spa, Theux, Bredene et Zoutleeuw. D'autres doivent encore ouvrir leurs portes à Gand, Herbeumont et Coxyde. La station balnéaire devrait accueillir environ 300 demandeurs d'asile d'ici la fin de la semaine, dans le nouveau centre installé sur la base de l'armée de l'air.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte