RTC

Seraing : licenciés par sms !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 17 decembre 2019 14:35   Seraing


Le personnel de l'AD Delhaize de la Bergerie de Seraing est en grève car leur magasin est en faillite. La mauvaise nouvelle a été annoncée par sms aux employés le dimanche soir.

Les travailleurs dénoncent un manque de respect de la part de la direction. et le syndicat socialiste SETCA stigmatise lui "une méthode particulièrement violente et peu courageuse de la part de patrons qui n'assument pas leurs responsabilités".

Depuis lundi, le personnel occupe en journée les bâtiments ce qui, selon le SETCa, n'a pas empêché les deux gérants, qui avaient repris cette enseigne franchisée il y a trois ans après une précédente faillite, de vider progressivement le magasin en s'y introduisant de nuit.

Des indices de mauvaise santé financière avaient été décelés par le personnel. Les salaires tardaient à être payés et les fournisseurs attendaient également leurs dus. Les travailleurs estiment d'ailleurs que cette situation incombe uniquement aux gérants incapables de gérer leur stock et plus particulièrement l'approvisionnement des produits frais.

Selon le personnel, le magasin serait rentable et le SETCa n'écarte pas l'hypothèse d'une reprise de la gestion du magasin par le personnel "mais tout dépendra de l'analyse faite par le curateur et plus particulièrement au niveau financier". Le syndicat compte par ailleurs entamer des discussions avec Delhaize. "Il est trop facile de se retrancher derrière la franchise pour se dédouaner de ce qui se passe dans des magasins qui affichent clairement son enseigne et qui ne vendent que des produits fournis par Delhaize", annonce le SETCa

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte