RTC

Standard: plus de 1000 supporters extraordinaires

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 septembre 2019 17:15   Liège

C'est sous des applaudissements nourris et chaleureux que les joueurs du Standard de Liège sont montés sur le terrain d'entraînement mercredi matin à l'Académie Robert Louis-Dreyfus. A l'initiative du club de Sclessin et de l'Association pour une Vie de Qualité (AViq), 1.030 personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs avaient pris place dans la petite tribune du terrain synthétique.

C'est la huitième fois que le Standard organise cette journée portes ouvertes exclusivement dédiée à ses supporters handicapés. "Après l'entraînement ouvert, le moment de partage, c'est la séance de dédicaces et de photos", dit Doriane Routiaux, community manager du Standard. "Ils descendent ensuite vers le stade pour un lunch, une visite des installations (la T4, les vestiaires, le couloir des joueurs, le dug-out, les fresques de la T3) et un passage par le fan shop." Cette initiative recueille un succès sans cesse grandissant et, pour la première fois, la barre des mille participants a été franchie.

"Cela fait de nombreuses années, que nous offrons des places pour les matches au Standard, au Sporting de Charleroi et à l'Excel Mouscron", dit Jean-Louis Maniquet, de l'AViq. "Mais avec une limite de 30 places par rencontres, il y a inévitablement des frustrations. C'est pourquoi, avec le Standard, nous avons mis cette journée au point." Une journée dont les participants rêvent pendant des semaines avant et parlent pendant des semaines après. "Ils connaissent les chants, ils ont des calicots, des maillots, des écharpes. On les appelle 'Les supporters extraordinaires'.

Des joueurs aime souligner que, pour eux aussi, cette visite constitue un fameux adjuvant.

Source: Belga






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte