RTC

Stewards urbains : 20 ans de présence, déjà

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 mai 2018 17:06   Liège

Voilà une vingtaine d'années que la désormais trentaine de stewards urbains liégeois parcourent les rues du centre ville pour renseigner et venir en aide aux touristes et aux Liégeois. Ils sont en moyenne abordés entre 15 et 20 fois par jour ! 

Ce service à la population est organisé sur plusieurs axes. Les stewards parcourent ainsi des circuits définis, et y relèvent les nuisances publiques et sociales qu'ils constatent.

Aujourd'hui, l'asbl « Liège Gestion Centre Ville », qui coordonne le service, se métamorphose avec de nouveaux uniformes mais aussi de nouvelles actions en vue.

Un autre rôle des stewards urbains est de participer à l'animation et à la mise en valeur de l'espace public. Depuis la mi-avril et jusqu'au mois d'octobre, ils sont actifs sur différentes places liégeoises, dans une opération qui vise à permettre aux citoyens de se réapproprier l'espace public…Les stewards urbains assurent encore les contacts avec les commerçants, avec qui ils sont chargés de favoriser l'échange d'information, gèrent le piétonnier, qui ouvrent ou qui ferment les rues aux heures fixées, et participent ainsi aux efforts de mobilité dans l'hyper centre.

Des stewards que vous retrouverez aussi, peut etre un jour, au comptoir des objets trouvés






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte