RTC

Tram de Liège : l'Europe donne son feu vert !

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 fevrier 2017 14:27   Liège

Espéré en 2017, le tram pourrait finalement rouler à Liège en 2022. Eurostat, l'organisme européen de surveillance des normes comptables publiques, vient enfin de donner son accord pour cet investissement de 380 millions d'euros. Les travaux pourraient débuter en 2019.

Le Ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio l'a confirmé fin de matinée : Eurostat a approuvé les modalités du cahier des charges relatif au tram de Liège sous la forme d’un Partenariat Public Privé (PPP).

tweet tram di antonio

Cet avis d’Eurostat confirme par ailleurs que l’opération soumise à leur évaluation est considérée comme déconsolidée des comptes régionaux. Il confirme ainsi l’avis formulé par l’Institut des Comptes Nationaux (ICN).

tram ok reax willy

Prochaine étape du projet : le cahier des charges et les documents de marché en vue de la désignation du consortium qui sera chargé de la mise en œuvre du projet seront soumis au Gouvernement wallon par la Société Régionale Wallonne du Transport (SRWT) pour approbation.

Pour rappel, en sa séance du 8 février dernier, le Conseil d’Administration de la Société Régionale Wallonne du Transport a sélectionné les trois candidatures pour le nouveau marché publié le 9 juin et réceptionnées en date du 27 septembre 2016.

Ces candidatures sont celles de :

  • Alstom - BAM PPP PGGM
  • CAF - Colas - DIF
  • Skoda - Vinci - CFE - Meridiam - ETF

 

Le marché devrait être attribué dans le premier semestre de l’année 2018






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte