RTC

Tram En Commun S2#3 : les Liégeois et les alternatives à la voiture

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 07:10   Liège

Dans ce numéro de Tram En Commun, on s'arrête sur les mobilités alternatives à la voiture particulière, des mobilités dans lesquelles s'inscrira le tram et que testent déjà de plus en plus de Liégeoises et de Liégeois. 

Pour preuve, ces quelques chiffres-clés pour Liège : 

Dans l'émission, 3 portraits d'usagers de la route qui ont changé la manière de se rendre au travail depuis leur domicile. 

Toni met son vélo pliable dans le coffre de sa voiture, et une fois arrivé à l'entrée de la ville, il fait la seconde moitié du chemin à vélo. 

Olivier est un utilisateur multi-modal en termes de mobilité : marche, train, bus, vélo, voitures partagées... il pratique tout cela

Benoît vient lui d'acquérir un scooter électrique pour venir du Thier-à-Liège au collège où il donne cours au centre de Liège.

 

Tous trois sont enchantés d'avoir délaissé la voiture pour les trajets quotidiens. Trois témoignages inspirants pour celles et ceux qui questionnent leur mobilité. 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte