RTC

Un peu de "Harry Potter" dans une école de Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 janvier 2020 10:08  

A l'école S2J à Liège, on teste un tout nouveau projet pédagogique, inspiré de la méthode Harry Potter. On y récompense les bons comportements plutôt que d'y noter négativement les mauvais.  Instauré en septembre, le projet semble porter ses fruits.  Fannie Cornil

Phoenix, dragon, onyx, licorne ou d'autres encore. Voici les noms des classes de l'école S2J... A la manière de Harry potter, les groupes de classe s'affrontent pour obtenir le plus de bons points et le moins de mauvais. Le système de cotation des comportements a changé... avant on ne faisait que réprimander les mauvais comportements. Maintenant les bons sont aussi encouragés. L'émulation autour de ce nouveau système est grande, le projet Premium a réussi à récréer une dynamique de groupe qui n'existait plus au sein de l'école. Tout bénéfice pour les jeunes, les éducateurs, et les enseignants ! 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte